Accueil » Chiot qui mordille

Chiot qui mordille

Un chiot enjoué et curieux mordille le petit doigt de son maître. Le chiot est petit et câlin, avec un pelage doux et soyeux. Il a de grands yeux brillants et une queue qui remue sans cesse. Le chiot mordille le petit doigt avec douceur, mais avec beaucoup d'énergie. Le maître rit et tire sa main, mais le chiot continue de mordiller.

Le mordillement est un comportement normal chez les chiots, mais il peut devenir problématique s’il n’est pas maîtrisé. Voici quelques conseils pour aider votre chiot à apprendre à contrôler sa morsure.

Pour votre chiot qui mordille : offrez-lui des jouets dur à mâcher

Les chiots ont besoin de mâcher et de mastiquer pour satisfaire leur instinct de prédateur, ce qui est tout à fait naturel. Offrez-lui une variété de jouets à mâcher, tels que des os, des cordes ou des jouets en caoutchouc (poulet).

Offrez à votre jeune chiot des jouets à mâcher et à mastiquer pour canaliser son instinct de mastication et l’empêcher de mordre des objets (pieds de chaise, de table, de meuble) ou bien les chevilles et les mains de vos invités.

Jouez avec votre chiot de manière contrôlée

Lorsque vous jouez avec votre chiot qui mordille, surveillez ses mâchoires. Si vous sentez qu’il commence à mordiller trop fort, arrêtez le jeu immédiatement. Cela lui apprendra que le mordillement excessif n’est pas acceptable.

Apprenez-lui à connaître ses limites

Si votre chiot mordille constament, dites-lui “non” d’une voix neutre et ferme. Vous pouvez également retirer votre main ou votre bras brusquement. Cela l’aidera à comprendre que mordre vous fait mal.

Vous pouvez même simuler un chien ou un autre animal blessé en gémissant ou en poussant de petits cris.

Ne punissez pas votre chiot qui mordille !

Punir votre chiot pour avoir mordu peut le rendre plus agressif. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la prévention du mordillement et sur l’enseignement à votre chiot à contrôler sa morsure positivement. Donc oubliez les méthodes archaïques !

Si le problème persiste

Si vous avez essayé ces conseils et que le problème persiste, il est important de consulter un vétérinaire ou un éducateur canin. Ils pourront vous aider à identifier la cause du problème et à trouver des solutions.

Voici quelques conseils supplémentaires pour prévenir le mordillement chez les chiots :

  • Sortez votre chiot régulièrement pour qu’il puisse se dépenser physiquement et mentalement.
  • Apprenez à votre chiot à se reposer et à se détendre.
  • Socialisez votre chiot avec d’autres chiens et humains.

En suivant ces conseils, vous pouvez aider votre chiot à devenir un adulte bien éduqué qui ne mord pas. Dites vous bien que vous n’êtes pas seul et qu’à tout moment vous avez le droit de vous faire aidez grâce à certaines méthodes des plus efficaces !

Retour en haut